Ateliers de formations et de sensibilisation des jeunes.

La Communauté Congolaise de Hamilton (CCH) et ses environs est l’une des communautés francophones les plus dynamiques, avec une population importante de jeunes. La majorité de la jeunesse ne participe pas activement à la cohésion communautaire et est exclue en raison de l’absence d’exposition de leur talent.

La jeunesse est cruciale pour l’avenir, il est donc nécessaire qu’elle soit prête à cultiver son esprit afin de créer un avenir meilleur. Tout ce qui est fait pour les jeunes sans eux est en opposition avec eux. Le but de cette initiative est d’aider les jeunes à jouer un rôle plus actif que spectateur dans l’unité et la cohésion de notre communauté, que ce soit au quotidien ou lors des événements communautaires.
Le projet Youth Talent Show vise premièrement à rassembler les jeunes francophones de moins de 19 ans pour exploiter leurs talents et être confiants pour les partager et les utiliser pour les bénéfices de la communauté francophone en particulier et de la société canadienne en général.
Les ateliers de formation et de sensibilisation des jeunes visent à initier une démarche d’inclusion des jeunes dans la communauté en présentant leurs savoir-faire et leurs talents. Une contribution importante à la cohésion communautaire est d’apporter les talents des jeunes à la communauté. aider les jeunes à développer la résilience et la confiance nécessaires pour faire face à la diversité dans leurs communautés respectives et dans la société canadienne en général, et enfin aider les jeunes à développer leurs talents innés afin qu’ils puissent réaliser leurs rêves.